Vous êtes dans la boîte vocale de Sam

Qui n’a jamais rêvé de parler à une personne décédée? C’est ce qui arrive à Julie, une jeune fille qui avait plein de projets. Mais à quelques mois de l’obtention de son diplôme, sa vie bascule. Sam, son amour qu’elle chérissait depuis trois ans, est victime d’un ignoble accident qui lui coûte la vie alors qu’il venait la chercher. La tristesse et la culpabilité lui brisent le cœur. Un soir de grand désespoir, Julie décide d’appeler la boîte vocale de Sam, pour le plaisir d’entendre sa voix encore. Quelle n’est pas sa surprise lorsque Sam décroche. Oui, oui, vous avez bien lu. Sam décroche et répond à Julie. Et il pourra le faire durant un petit moment, le temps que Julie arrive à lui faire ses adieux. Y parviendra-t-elle? Ces appels ne vont-elles pas la déconnecter du monde réel?

C’est ce que vous allez découvrir en lisant le premier roman de Dustin Thao, un écrivain américano-vietnamien : Vous êtes dans la boîte vocale de Sam, publié aux Éditions Petit Homme. J’espère que de nombreux autres romans suivront car j’ai particulièrement aimé celui-ci. Le sujet abordé, le deuil, y est présenté de façon si poétique. Il nous montre l’importance de dire au revoir aux personnes chères, chose que nous ne pouvons pas toujours faire et qui est si difficile pour faire notre deuil. Il nous rappelle aussi que nous vivons tous les deuils de façons différentes.

Au-delà de la tristesse, Dustin Thao nous décrit cette magnifique histoire d’amour qui a uni Sam et Julie, leurs beaux moments vécus ensemble, leurs souvenirs communs, leurs projets… J’ai d’ailleurs particulièrement aimé la façon dont les souvenirs sont présentés passant d’un moment à un autre rapidement. Julie devra apprendre à continuer à vivre malgré tout. Ses amis communs avec Sam l’aideront beaucoup dans cette étape. De nouvelles amitiés verront le jour.

J’aimerais aussi parler de l’illustratrice de la couverture : Zipcy. Je la suis sur son compte Instagram. Elle a un style bien à elle que j’aime beaucoup. J’avoue que la couverture du livre a particulièrement attiré mon attention et illustre parfaitement cette histoire.

Si vous aussi, vous aimez lire des histoires romantiques, ce livre est pour vous. De nombreuses émotions vous attendront à chaque page. Il est conseillé à partir de 14 ans donc cela peut aussi être une belle lecture pour vos adolescents ou de jeunes adultes.

Vous êtes dans la boîte vocale de Sam
Auteur : Dustin Thao
Publié aux Éditions Petit Homme
Plus d’infos sur le site Les libraires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s