Dévotion

Je commence mes recommandations littéraires de l’année en vous partageant cette découverte : l’excellent thriller, Dévotion, de Dean Koontz. Tout commence par la destruction d’un laboratoire scientifique, censé faire des recherches sur le cancer, dans lequel tous les employés meurent sauf un : Lee Shacket. Il voit son corps se métamorphoser et jouit d’une force inhumaine qui lui font commettre des crimes effroyables. Il a d’ailleurs une idée en tête : se venger de Megan, jeune femme qu’il côtoyait quelques années plus tôt.

Megan est la maman de Woody, jeune garçon autiste doté d’une intelligence incroyable. Le jeune garçon enquête sur la mort de son père qui, pour lui, n’est pas accidentelle, d’après les renseignements qu’il a réussi à collecter. D’ailleurs, coïncidence ou pas, le papa de Woody travaillait lui aussi dans ce laboratoire mystérieux.

Ce livre est un bel hommage aux chiens et illustre parfaitement la bonté canine, leur dévouement pour les humains et leur intelligence. Certes, ceux de Dévotion sont rendus à une étape supérieure puisque plusieurs chiens du monde peuvent communiquer par télépathie entre eux. Certains ont même développé des techniques pour faire comprendre leur potentiel à leurs maîtres. C’est le cas de Kipp qui utilise un abécédaire pour communiquer avec son humaine. Kipp a d’ailleurs un rôle primordial dans le livre. C’est lui qui arrivera à sortir Woody de son autisme en réussissant à communiquer avec lui par télépathie et détectant ainsi que l’enfant courait un grand danger. Arrivera-t-il à temps alors que celui-ci est confronté au terrible Lee Shacket? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman.

J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’ai ressenti de l’affection pour Woody et Kipp, deux protagonistes attachants. Je vous préviens : on sait quand on ouvre ce livre mais on ne sait pas quand on le referme.

Dévotion
Dean Koontz
Publié aux éditions L’ARCHIPEL
Plus d’informations sur le site Les libraires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s