Le Chemin des passes-dangereuses Théâtre Prospero

Le Chemin des Passes-Dangereuses est un gros coup de cœur en ce début d’année 2015. J’ai été transportée tout au long de cette pièce qui suit trois frères dans l’au-delà. Le sujet est plutôt dramatique puisque la pièce commence par la mort des trois frères. Mais la metteure en scène, Menka Nagrani, a su proposer une adaptation rythmée de ce texte de Michel Marc Bouchard.

Les retrouvailles de ces trois frères, qui se voyaient peu, sont touchantes. On les découvre chacun avec leur personnalité, leurs blessures et surtout l’amour qui les lie, chacun à leur manière. Ils avaient assisté à un drame, la mort de leur père, lorsqu’ils étaient adolescents. Leur mort a lieu au même endroit et c’est l’occasion pour eux de faire le point sur ce sujet douloureux.

feu de camp.Marc-André Goulet

Photos Marc-André Goulet

La mise en scène est très belle et particulièrement rythmée par des musiques traditionnelles, des moments dansés mettant en lumière la gigue, danse québécoise. Un bel hommage à la culture du Québec! On découvre trois talentueux artistes pluridisciplinaires. Car être acteur est un métier, danseur en est un autre et chanteur encore un autre. Les trois artistes excellent dans ces trois disciplines pour le plus grand bonheur des spectateurs. J’ajouterai un seul mot : BRAVO à toute l’équipe!

Du 17 au 28 février
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario Est
Montréal (Québec) H2L 1S2
Plus d’informations : http://www.theatreprospero.com/spectacle/chemin-passes-dangereuses/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s